Analyse du marché US 2020-05-20


Analyse du marché US 2020-05-20

Le squeeze up se maintient et maintenant tout proche du niveau 3000 (mm200 + chiffre psychologique).


 Le IIA sentiment est encore bearish depuis la dernière mise à jour, ce qui pousse encore plus le squeeze up. 

 L'indice Fear&Greed est lui passé au-dessus des 50 mais toujours neutre. 

Un nombre très important d'ouverture de contrats calls (voir photo émise par Sentiment Trader) mais cependant, malgré une demande importante des calls, les prix des calls restaient encore cheap (pas cher contrairement aux puts tjrs élevé avec un vix tjrs aux alentours de 28). Je peux aussi émettre l'hypothèse qu'il est moins risqué d'acheter un call car moins de capital investi dans un marché incertain mais aussi l'hypothèse que si les gens sont short sur le stock, peut être ils ont acheté des calls pour se hedger. Bref, les calls étaient encore attractifs hier malgré l'euphorie qui devrait pricer plus le prix.

Voir également le put-call ratio dans une zone de Bubble (en-dessous de 0.6 soit la ligne rouge) mais cependant elle devrait être accompagné par un sentiment général de greed sur les marchés, ce qui n'est pas encore le cas. Normal, les particuliers sont en train de shorter les futures equity en parallèle donc cela reste du synthétique.

 Pareil, en temps normal, le VIX accompagne cette zone de bubble sur le put/call ratio en étant beaucoup plus bas dans le passé soit vers 13-14. Ce qui n'est pas le cas présent comme il y a un sentiment bearish sur les marchés dont encore pas mal de couverture, notamment avec comme stipulé ci-dessus avec les futures equity.

Le vix est lui avec un pourcentage contango proche de 0 aujourd'hui, normal car l'expiration du mois de mai est passé hier, donc pas très significatif.
Les prix actuels du marché se trouvent au-dessus des prix des blocs transactionnels importants également.
 Beaucoup surveille le niveau de la mm200 pour une clôture solide au-dessus et donc aussi une sortie de la zone de latéralisation ou invalidation. Il sera intéressant de voir à ce moment si le sentiment du marché émet des changements également