Analyse du marché US 2020-05-30


Analyse du marché US 2020-05-30

Vous trouverez mon analyse audio sous le lien de tradingview ci-dessous:

https://fr.tradingview.com/chart/UBER/vkdARqIP/ 

Niveau technique, future ES se trouve au-dessus de la moyenne mobile 200 (niveau maintenant support) et proche d'aller tester une zone de résistance clé 3100-3120 qui se traduit par plusieurs points :

- Résistance standard

- Résistance du niveau oblique (haut du canal court terme)

- Fibo 0.786


Comme je l'expliquais dans la vidéo, l'indice du Fear&Greed est encore dans une zone neutre concernant le marché en générale.



Ce qui s'explique également par un niveau de bears toujours important encore. Voir ci-dessous la photo.

D'ailleurs, il faut noter également que le niveau de short interest pour le SPY est encore aux alentours de 21-22%, ce qui implique que plus le marché monte, plus il y aura du squeezing de shorts.


L'incertitude reste toujours présente et cela se reflète toujours quand on regarde le niveau du VIX qui pour l'instant se maintient sur un niveau support (moyenne mobile 200).

Notamment à long terme sur les futures d'octobre et Novembre qui restent en phase de backwardation. N'oublions pas qu'en octobre-novembre, il y aura également les élections présidentielles US, ce qui explique beaucoup d'incertitude pour l'effet post présidentie et le contexe actuell.

Mais nous sommes en contango pour les futures du mois de Juin-Juillet environ 4.4%, ce qui se reflète aussi graphiquement sur le marché à court terme (SP500).

Les niveaux sont ensuite aux alentours de 0% pour après l'effet post mortem du Q2.



Et dernière petite chose, l'activité de darkpool index est encore élevé aux alentours de 52.9%. (une courbe élevé représente généralement le niveau du buying activity. 

Voir la courbe bleue sur le niveau à droite.