Analyse du marché US 2020-06-14


Analyse du marché US 2020-06-14

Voici la version audio sur tradingview : 

https://fr.tradingview.com/chart/GOLD/ZEIifINX-Analyse-du-march%C3%A9-US-2020-06-14/

***Cet article est en aucun cas un conseil ou recommandation alors faite votre due diligence ***

D'un point de vue technique, future ES se trouve actuellement sur le bas de la trendline et également sur la moyenne mobile 200, point clé:pivot techniquement dans le passé pour une deuxième tranche baissière ou haussière.

Je suis sortie partiellement de mes positions à la baisse pour les deux premiers niveaux 3100 et 3000. La troisième partie reste pour une cassure éventuelle des 3000 pour aller vers les 2900 (le bas du mégaphone)

Si ES future clôture strong lundi au-dessus du doji. Je sortirais du reste de mon short et éventuellement élaborer une petite position haussière.

Noter aussi le niveau support sur le RSI. Cependant, dans le passé les retracements vers la moyenne mobile 200 était souvent mixés  avec un RSI survendu et de l'extrême fear. Cependant; cette fois-ci, le RSI 50 au niveau de la moyenne 200 sert de support, et le sentiment est neutre donc c'est différent.


Voici l'article concernant ZeroHedge :

https://www.zerohedge.com/markets/great-divide-between-stocks-economy

Voici le graphique de SentimentTrader concernant l'extrême euphorie sur les achats de calls - les achats de puts :


Le % de bull-bear est encore négatif, le % de bears est encore au-dessus de la moyenne 30%, ce qui signifie que malgré de l'euphorie sur stipulé ci-dessus sur les options, le sentiment générale d'après le sondage est tjrs négatif. Les gens peuvent aussi faire du synthétique, ce qui est aussi probable. D'un point de vue contrarien, cela peut mener à squeezer encore plus ce sentiment négatif (squeeze up = hausse) et donc amplifier aussi le niveau d'euphorie sur les options. 



Malgré la décorrélation complète du marché et de l'économie, je ne serais pas étonnée à ce que l'on tire encore plus l'élastique pour amplifier cette différence aussi qui un jour finira de toute manière par s'ajuster.

Dernière petite chose, noter la courbe du dark pool index plutôt élevé dans la baisse de jeudi et vendredi. Ce qui est généralement haussier.

***Cet article est en aucun cas un conseil ou recommandation alors faite votre due diligence ***