Analyse du marché US 2020-06-22


Analyse du marché US 2020-06-22

Voici la version audio sur tradingview : 

https://fr.tradingview.com/chart/ES1!/3qHGPNVO/ 

Techniquement, on reste dans la tendance de fonds de hausse. Retest du bas de la tendance une fois de plus. Une clôture au-dessus des mèches d'invalidation des journées précédentes serait davantage une confirmation pour aller retester les derniers plus hauts aux alentours de 3220.

Cependant, si cassure de la zone de support de 2950-2970, l'indice pourrait éventuellement aller au prochain niveau plus bas à 2865.


Le bull-bear spread est toujours négatif, ce qui signifie toujours plus de bears que de bulls. Ce qui peut amplifier aussi un mouvement de squeeze up des shorts. 

L'indice Fear and Greed index est toujours neutre. Zone de pivot vers les extrêmes. Ce qui se traduit technique par un prix proche de la moyenne mobile 200 mais aussi un RSI50.

Il est vrai que le risque reward maintenant est quand même moins élevé que le risque reward il y a 1 mois sur la tendance de fonds donc il faut rester quand même prudents. 

Le vix reste quand même élevé aux alentours de 30 avec un support vers 25, ce qui implique encore des mouvements plus larges au quotidien. 

Le GOLD reste dans sa zone de consolidation mais je surveille toujours la cassure qui va servir de confirmation. Voir les saisonnalités sur le gold qui se traduisent par un range durant avril-mai-juin.

Les cas de COVID recommencent à monter donc il faut rester prudent dans le fonds.

***Le contenu de cet article est à titre informatif et non une recommandation***