Trade Synthétique $AAPL


10 Nov
10Nov
Je voulais faire part d'une trade synthétique que j'ai enclenché hier sur $AAPL (achat titres + put debit spread). Le but de cette trade est une sortie de sa zone de consolidation de 105-125 les deux prochains mois. $AAPL range dans ces zones depuis maintenant plus de 2 mois. Des blocks transactionnels s'ajoutent à tous les jours dans cette zone qui laisse place à une distribution ou accumulation.

 Maintenant que les élections sont passées, l'annonce d'un potentiel vaccin est fait, je planifie une trade avec les hypothèses suivantes : 


  •  un rally de fin d'année (hausse) 
  • ou l'hypothèse achat rumeur, vente de la nouvelle (baisse) ou rotation sectorielle ou autre.
  • Laps de temps d'environ deux mois 
Avant de commencer, je vais expliquer et clarifier le but d'un PUT DEBIT SPREAD. 
Il s'agit d'une stratégie d'options qui consiste à :

  • Acheter un put , OTM dans le cas présent. (OTM car le prix d'exercice se trouve en dehors de la monnaie, c'est à dire plus bas que le prix actuel de AAPL)
  • Vendre un put à un prix d'exercice inférieur du put acheté
Le but d'un débit spread dans le cas présent était de réduire le coût de l'achat du put tout seul. Le fait de vendre un put en parallèle d'acheter un put est ce qu'on appelle établir un spread, ce qui permet de réduire le coût. On dit DEBIT car on achète un put et on vend un autre put à un prix inférieur. Contrairement au Credit Spread qui consiste à vendre un put et acheter un autre put à un prix supérieur.


  • DEBIT SPREAD = je paye la prime
  • CREDIT SPREAD = je reçois la prime


J'ai delta hedgé environ à 30% mes positions $AAPL en achetant un put debit spread expiration janvier 2021 strike 105-100 pour 64$.


Les zones bleus sont les zones de profit, donc à partir de 124 avec mes positions AAPL courante, je commence à être profitable pour l'hypothèse du rally fin d'année. 
Et à partir de 104.35, je commence à être à profit pour l'hypothèse à la baisse, par contre le profit maximum cible est 100 à la baisse. Toutes choses égales par ailleurs.


Dans le cas présent, il est vrai qu'une évolution vers la hausse laisse place à plus de profit qu'une évolution vers la partie de la baisse sous les deux prochains mois puisque mon profit est limité.


*** Ceci n'est pas un conseil de trade***
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.